10 Janvier 2019

Finland Trophy : Deux "raideuses" d'Exeis Conseil à l'assaut de la Laponie

Partager

Lady Glagla Exeis ConseilPlus que deux semaines avant que Florence et Axelle ne rejoignent les équipes du Finland Trophy, raid féminin et solidaire au profit de l'association Keep a Breast, à l’instar d’une cinquantaine d’autres équipes féminines. 

 

Au programme, 3 jours d’épreuves en binôme dans des conditions extrêmes en Laponie Finlandaise pour lesquelles notre binôme s’est préparé sur 2018 : 

Finland Trophy _ Exeis Conseil

A l’occasion de leur prochain départ, les collègues Exeis posent leurs questions à l’équipe « Lady GlaGla » … interview vérité :

Comment avez-vous découvert ce raid ?

C’est lors d’un reportage TV sur l’édition de l’année dernière que nous avons découvert ce raid. C’est Florence qui a émis l’idée un peu folle d’y participer … et bingo, nous nous sommes lancées dans l’idée de nous dépasser et repousser nos limites. Pour nous qui courions à peine 7 - 8 km à l’époque, c’était un vrai défi. 

Finland Trophy _ Exeis Conseil

Quelle préparation avez-vous suivie ?

Un entrainement en course à pied alternant sorties longues et fractionné, un peu de Run&Bike et de marche nordique avec bâtons … Nous ne sommes pas autant préparées que ce que nous aurions souhaité mais il a fallu composer avec une vie professionnelle prenante et notre vie de famille ainsi que quelques blessures sur la période estivale des deux côtés. Mais nous sommes confiantes : nous avons vraiment progressé en endurance, le mental est là et l'adrénaline fera le reste !

Axelle Florence Finland Trophy Exeis Conseil

 Quel équipement avez-vous prévu pour les épreuves ?

Dans un environnement à -20 degrés, nous appliquerons le principe des 3 couches de protection pour le haut du corps : un tee-shirt manches longues technique, une polaire chaude, un manteau respirant imperméable et chaud ! … et de bonnes protections aux extrémités (sous-gants, gants, bonnet …). Un collant chaud et imperméable pour le bas ainsi que des chaussures de trail Gore-Tex aux pieds.

Nous devons également prévoir un sac d’hydratation (avec une protection anti gel) et des chaufferettes pour les pieds et les mains.

C’est vrai que c’est un peu l’inconnu au niveau des conditions climatiques et la manière dont va réagir notre corps même si nous mettons à profit la période hivernale pour nous entraîner dans un froid tout relatif !

Quelles activités avez-vous prévues sur place entre les épreuves ?

Nous serons drivées par l’équipe organisatrice composée de Christelle GAUZET (vainqueur de Koh Lanta en 2008) et Thierry JACOB (créateur et organisateur de Raids).

Un lunch sera servi après chaque épreuve. Chaque jour en fin de journée, les équipes photos, médias et réseaux sociaux du Finland Trophy seront à la disposition des participantes pour une aide à leur reportage journalier. Aussi, chaque fin de journée une petite épreuve « fil rouge » sera à réaliser facultativement pour récupérer ou non des points si besoin.

Enfin, chaque soir, nous aurons le droit à une présentation de l’épreuve du lendemain suivie d’un dîner.

Quel est votre programme jusqu’au jour du départ le 24 Janvier ?

Nous allons poursuivre notre préparation jusqu’au dernier jour en adaptant notre alimentation (en mode détox après les fêtes !) et surtout en évitant les blessures et bien sûr nous bouclons les derniers préparatifs : test de l’équipement pendant les sorties running, derniers achats (gel chauffant, …), flocage … 

Avez-vous des supporteurs sur place ?

Pas sur place, mais nous bénéficions depuis le début de l'aventure d’un énorme soutien de nos proches mais également de nos collègues qui sont nombreux à nous suivre sur le réseau social d’Exeis. Un plan de communication spécial sera d’ailleurs mis en place en interne pour suivre notre évolution en direct dans les épreuves sur les 3 jours ! Et nous en profitons pour remercier notre collègue Raphaël Gasquet qui nous a coaché toutes les semaines depuis des mois ainsi que toute l’équipe Exeis pour leurs nombreux conseils et encouragements ! 

 

Partager

Vous souhaitez réagir, donner votre opinion, poser une question ou partager votre expérience ?
Laissez-nous un commentaire pour enrichir cet article !

Consulter la charte de modération