Logo Exeis Conseils
Logo Exeis Conseils
Actu

Baromètre des transformations digitales : pourquoi cette enquête et pourquoi y répondre ?

Mai 2020
Temps de lecture : 2 min

Nous avons récemment publié un baromètre pour recueillir des données concrètes et récentes sur les projets de transformations digitales de nos clients, contacts et partenaires. Notre objectif est de mener une analyse à partager avec eux. Laura Ollivier, Manager, à l’initiative de cette étude, nous explique pourquoi EXEIS Conseil a souhaité réaliser cette enquête dédiée à la transformation digitale des organisations et son intérêt pour les participants. 
 

baromètre transformation digitale exeis conseil

Pourquoi EXEIS Conseil a choisi comme thème de son baromètre : les projets de transformations digitales des entreprises ?

Nous souhaitons aider nos clients et nos contacts à comparer leurs projets de transformation digitale. En effet, nous observons que les responsables de projets digitaux manquent d’éléments de benchmark. Or ils souhaitent dépasser leur vision « interne »  de ces déploiements et la confronter avec les déploiements de leurs pairs. Quelle organisation projet est mise en place dans d’autres entreprises ? Et en quoi leur approche est différente (ETP, méthodo, indicateurs, etc.) ? Quel est le périmètre des déploiements des pairs (en termes de population, de cible, de géographie, etc.) ? 

Laura Ollivier exeis conseil
Laura Ollivier Manager chez EXEIS Conseil
Ce baromètre permet d’élargir la vision des acteurs de la transformation digitale, de comparer leur approche et leurs bonnes pratiques et donc ainsi à terme d’améliorer leur pilotage des transformations digitales.

Quel type de projet entre dans ce périmètre de "projet de transformation digitale" ?

Par "projet de transformation digitale" nous entendons ici tout projet de mise en place d'une ou plusieurs solution(s) impactant un ou plusieurs parcours : clients, collaborateurs, produits et services, processus de gestion des données, et s'inscrivant dans une stratégie de transformation globale de l’entreprise.

Comment participer à cette enquête sur la transformation digitale des organisations ?

C’est très simple, pour participer, il suffit de consacrer une dizaine de minutes pour répondre à ce questionnaire. Nous vous garantissons que toutes les données recueillies resteront confidentielles : les retours des répondants seront exploités de façon globale uniquement à des fins de réalisation de notre benchmark. Chaque participant recevra en avant-première les résultats du baromètre. Il peut aussi solliciter une restitution personnalisée de son positionnement par rapport au panel pour aller encore plus loin dans sa prise de recul. Nous comptons sur votre participation !
 

Envoyer un message à

* champs obligatoires

Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre demande. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales, rubrique " Gestion des données personnelles".