12 Décembre 2017

En Avent :-) toute pour la régate de Noël !

Partager

9 décembre 2017 – Pornic

Deux semaines après sa dernière régate, l’équipage Exeis retourne sur l’eau ! Révision des règles de course à la voile, et briefing sur le rôle de chacun à bord : que ce soit en mer ou bien en mission de conseil, les 5 membres du cabinet mettent un point d’honneur à être préparés au meilleur niveau et à s’appuyer sur le collectif.

exevoile 

Le départ est alors donné ! Embarqué dans la flotte des J80, l’équipage Exeis enchaîne les manœuvres pour contourner les bouées du parcours construit. Ces passages particulièrement techniques et physiques nécessitent une concentration totale, faisant vite oublier la fine pluie qui tombe sur Pornic.

Grâce à une légère rotation du vent, la dernière manche s’achève sur un magnifique finish sous spi. Notre barreur, tire le plus grand avantage de ce bord sous haute tension. Le spi Exeis termine la manche en sixième position, offrant ainsi au fier équipage de figurer à la moitié du classement général ! En progrès !

 Les prévisions météorologiques extrêmes du lendemain ne permettront malheureusement pas la navigation, mais cette perturbation est vite dissipée par la convivialité qui, elle, demeure au beau fixe ! L’équipage se quitte d’ailleurs en planifiant les dates de ses prochains défis pour l’année 2018.

Alors bon vent et belles fêtes de fin d’année !

exevoile

Les bonnets de Père Noël sont de sortie !

Partager

Vous souhaitez réagir, donner votre opinion, poser une question ou partager votre expérience ?
Laissez-nous un commentaire pour enrichir cet article !

Consulter la charte de modération