28 Février 2018

[Vidéo] Embarquez dans les régates Exe’Hisse !

Partager

 Février 2018 – Pornic

     Les voileux du cabinet n’ont pas froid aux yeux en ce début d’année ! Emmitouflés dans leurs équipements techniques, ils surfent sur la vague de froid à bord de leur J80 et réalisent leur pointe de vitesse de l’année. Naviguant à plus 15 nœuds sous Spi, le bateau glisse sur le plan d’eau de Pornic, qui n’a désormais plus de secret pour l’équipage.

La régate se joue en 3 manches de parcours construits. Les passages des bouées se succèdent et deviennent de plus en plus fluides au cours de la course. Alternant les bords de près pour remonter face au vent, et les bords de portant, pour se laisser ensuite pousser par le vent, les 5 consultants réalisent un speed boat grandeur nature ! Cette méthodologie collaborative souvent utilisée dans l’animation de nos séminaires prend ici tout son sens : Exploiter au mieux la force du vent, conscients des ancres qui nous ralentissent et des risques à éviter, pour avancer ensemble vers la ligne d’arrivée.

Speed boat

L’équipage termine la course au pied du podium après une belle bagarre ! Ce classement en progression vient s’ajouter au plaisir qu’ils éprouvent à naviguer ensemble, et les encourage à retourner rapidement sur l’eau. Alors pour patienter d’ici là, voici quelques images de leurs navigations…  Bon vent à tous !

Partager

Vous souhaitez réagir, donner votre opinion, poser une question ou partager votre expérience ?
Laissez-nous un commentaire pour enrichir cet article !

Consulter la charte de modération