23 Avril 2018

Exeis navigue en bon marin pour sa régate printanière

Partager

« La mer appartient à ceux qui se lèvent tôt ». Il est 8h ce dimanche matin, les consultants se retrouvent pour leur 4ième régate du Challenge Habitable organisé par le Club Nautique de Pornic.

Briefing flash sur le trajet pour définir le rôle de chacun : fonctionnant habituellement à 5, l’équipage du jour n’est constitué que de 4 membres qui doivent donc s’adapter pour assurer le bon séquencement de toutes les manœuvres.

La pluie est rapidement dissipée par le vent (18 nœuds établis avec des rafales allant jusqu’à 22 nœuds). Le J80 des consultants sort à présent du port sous un grand soleil.

La régate se déroule en 3 manches de parcours construits. L’équipage navigue en bon marin : réglages fins, vitesse soutenue, tout en veillant à ne pas endommager le voilier. Afin de prévenir les risques de casse, le choix est fait de ne pas hisser le Spi au moment le plus venté de la journée.

Parcours banane

A l’issue de la journée, l’équipage Exeis est satisfait de sa course. Terminant à la moitié du classement général, l’équipage s’est adapté avec succès à la navigation à 4. Les consultants se sont fièrement mesurés à d’excellents bateaux qui peaufinaient leur entrainement pour le mondial du J80 qui aura lieu en France cet été.

Les voileux du cabinet se donnent à présent RDV pour le très célèbre Tour de Belle-Ile qui aura lieu le 2 juin prochain. Bon vent et à bientôt !

Partager

Vous souhaitez réagir, donner votre opinion, poser une question ou partager votre expérience ?
Laissez-nous un commentaire pour enrichir cet article !

Consulter la charte de modération