22 Mai 2019

Paysages, montagnes et dépassement de soi : Un défi autour du lac d’Annecy

Partager

Il est courant de croiser les consultants EXEIS Conseil lors de grandes manifestations sportives. Avec des équipes de sportifs spécialisées sur tous les terrains, de la mer à la neige, ils n’ont pas peur de se dépasser. Citons pour exemples le Tour de Belle-Ile à la voile et le raid du Finland Trophy. Cette fois-ci, trois consultants se sont lancés un défi hors norme, faire le tour du lac d’Annecy en courant.

Le 25 mai 2019, EXEIS Conseil sera au départ de la Maxi Race, une course de trail longue distance.

Au programme, une boucle autour du lac de 83km pour Camille et Valentin et 115km pour Arnaud mais surtout un dénivelé positif de 5200m et 7000m, ce qui équivaut à monter plus de 1 et 1,5 fois le Mont Blanc ou encore 16 et 21 fois la tour Eiffel.

Les 3 champions EXEIS Conseil

L’objectif pour eux est d’allier leur passion pour la montagne avec celle de la course à pied. Pour cela, ils se sont entrainés tout l’hiver de jour comme de nuit. Pourquoi de nuit ? Car le départ sera donné à 00h00 pour le 115km et 03h30 pour le 83km.

Pour eux, la question du temps qu’il leur faudra pour boucler le tour du lac d’Annecy passe au second plan (16h ? 18h ? 24h ? 28h ? …), l’important reste d’être « finisher » et de se faire plaisir dans un décor somptueux.

Lac d'Annecy

Partager

Vous souhaitez réagir, donner votre opinion, poser une question ou partager votre expérience ?
Laissez-nous un commentaire pour enrichir cet article !

Consulter la charte de modération