Logo Exeis Conseils
Logo Exeis Conseils
Article

Comment gagner en agilité et en résilience grâce à la relocalisation industrielle (3/3) ? Les 4 facteurs clés de succès d’un projet de relocalisation industrielle

Septembre 2020
Temps de lecture : 2 min

Grâce à son expérience des problématiques liées aux transformations des organisations, au pilotage projet et à la conduite du changement, EXEIS Conseil est en mesure de vous accompagner à chaque étape de votre projet de relocalisation, de son initialisation jusqu’à sa mise en œuvre.

Projet de relocalisation

Une relocalisation industrielle est une orientation stratégique forte qui implique une transformation profonde de l’entreprise. Bien menée, elle peut créer de la valeur ajoutée et être vectrice de croissance et de sens pour les collaborateurs sur le long terme. Vous retrouverez dans cet article les éléments clés d’une transformation réussie.

Notre connaissance de l’environnement industriel nous confère une vision claire des enjeux stratégiques de demain, notamment au regard de l’excellence industrielle et de l’innovation. Nous pouvons ainsi réfléchir, avec vous, à la manière dont vous pourrez tirer profit du nouvel écosystème dans lequel votre futur site sera immergé.

La crise sanitaire que nous traversons, qu’elle soit un accélérateur ou un frein à votre projet de relocalisation, impactera vos choix et potentiellement votre chaîne d’approvisionnement. En amont du projet, nous pouvons donc identifier à vos côtés les risques et opportunités sur l’ensemble de votre chaîne logistique.

Notre approche s’appuie sur nos compétences et nos convictions, à savoir :

Notre approche de la relocalisation industrielle

Chez EXEIS Conseil, nous nous appuyons sur notre expérience en matière de transformation des organisations pour vous accompagner dans votre projet de relocalisation industrielle. Nous pouvons ainsi intervenir à vos côtés pour anticiper et maîtriser cette transformation clé pour votre entreprise. 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter les auteurs de cet article.

A propos des auteurs :
michael chaniot
Michaël CHANIOT
Manager
Disposant de 13 ans d’expérience dans le Conseil, Michaël a développé de solides compétences dans la transformation digitale en milieu industriel et logistique. Il intervient aussi bien sur les phases amont (cadrage stratégique, étude de faisabilité) que sur la mise en œuvre des projets de transformation (accompagnement métier et SI, aide au choix et conduite du changement).  
Clémentine KROMWELL
Clémentine KROMWELL
Consultante confirmée
Clémentine a rejoint EXEIS Conseil en 2017 et est intervenue au sein de différents projets de migrations SI dans le domaine de la distribution.
Claire CAILLEMER
Claire CAILLEMER
Consultante
Issue d’un double cursus en management des organisations et droit des affaires, Claire mobilise ses compétences dans des projets de transformation organisationnelle et d’accompagnement au changement, notamment dans les secteurs de l’industrie et de la distribution.
Envoyer un message à

* champs obligatoires

Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre demande. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales, rubrique " Gestion des données personnelles".