Logo Exeis Conseils
Logo Exeis Conseils

La transformation digitale

La digitalisation croissante de l’économie impacte au quotidien la vie des entreprises. Tout est numérique, pas une action qui ne passe par l’utilisation d’un logiciel, d’un “device”, d’un robot ou d’une intelligence artificielle. Les interfaces homme/machine se sont imposées.Cela a modifié profondément et durablement les différentes interactions entre l’entreprise et ses parties prenantes. L’usage est au cœur des attentions et l’exploitation des données qui en découle a généré de nouvelles fonctionnalités au sein des organisations. Désormais, l’expérience vécue par telle ou telle partie prenante est au centre des attentions. Les approches centrées utilisateur se sont démocratisées et il faut en permanence accompagner l’intégration de ces nouvelles technologies, et ces dernières évoluent sans cesse. Le point de vente a vécu, il s’agit aujourd’hui de proposer une expérience “phygital”.


Le maillage des informations est essentiel si l’entreprise veut créer une relation pérenne et prospère avec ses clients. Il en est de même avec ses collaborateurs. Il sont devenus nomades, et contribuent quotidiennement à la bonne collecte de données qui serviront à améliorer l’efficacité de l’organisation. Nous contribuons à la maîtrise de la dématérialisation des échanges et des relations. Et c’est par l’implication de l’humain dans les différentes phases de travail que nous arrivons à rendre cette transformation vivable pour votre entreprise. De nouveaux outils permettent même de faciliter le travail des collaborateurs en automatisant les tâches répétitives (RPA), leur permettant de se consacrer à des actions avec plus de valeur ajoutée. C’est par notre capacité à mener à bon terme les projets qui nous sont confiés (AMOA, PMO) que nous permettons aux entreprises d’implémenter ces nouveaux outils dans tous les parcours à digitaliser.


Par notre approche immersive, nous sommes en mesure de questionner tous les usages, pour ainsi proposer et définir des réponses adaptées.