Logo Exeis Conseils
Logo Exeis Conseils
Actu

EXEIS Conseil participe au Tour de Belle-Ile 2018

Mai 2018
EXEIS Conseil participera samedi 2 juin au Tour de Belle-Ile 2018 ! A cette occasion, l'équipage a été interviewé par l'équipe organisatrice de la course. Voici l'article...! equipage tour de belle ile

C’EST VOTRE HISTOIRE…

Source : http://www.tourdebelleile.com/cest-votre-histoire/

« Une première fois entre collaborateurs sur le TOUR DE BELLE-ILE  »

Aujourd’hui, focus sur l’équipage amateur de EXEIS Conseil – Grandir Ensemble. La pratique de la voile est bien ancrée dans ce cabinet de Conseil nantais mais c’est la première fois que six collaborateurs participent au TOUR DE BELLE-ILE. Ils navigueront sur le Grand Tour de 42 milles en First 31.7, l’une des classes les plus représentées sur le TOUR DE BELLE-ILE. Présentation avec Matthieu Lorentz.

Depuis quand participez-vous au TOUR DE BELLE-ILE ?
Dans cette configuration, c’est la première participation de l’équipage EXEIS Conseil – Grandir Ensemble au TOUR DE BELLE-ILE même si individuellement certains y ont déjà participé. Après la Course Croisière des Ports Vendéens (3ème en 2017), le Spi Ouest France (4ème en 2017 et 2018), le TOUR DE BELLE-ILE se devait de venir compléter la liste et nous espérons en faire un événement récurrent pour notre équipage ! Si notre équipage du TDBI 2018 est majoritairement masculin, c’est une majorité de filles qui a participé aux régates dans l’équipage EXEIS Conseil ce qui est suffisamment rare pour être souligné ! 

Quel est le profil de votre équipage?
Pour le TOUR DE BELLE-ILE, notre équipage est composé de 6 collaborateurs de l’entreprise EXEIS Conseil (75 collaborateurs rassemblant les générations x, y et z) ! C’est un équipage mixte avec une femme et cinq hommes de 23 ans à 45 ans

On pratique de la voile au sein du cabinet depuis plus de 6 ans en compétition en intégrant chaque année de nouvelles recrues pour les initier au plaisir de la régate : notre leitmotiv : rendre accessible la régate à tous. Depuis 6 ans, ce sont près de 20 collaborateurs qui ont relevé les défis de la régate pour porter haut les couleurs d’EXEIS Conseil.

Les valeurs de la voile en équipage sont proches de celles qu’EXEIS Conseil véhicule : apprentissage, esprit d’équipe, persévérance, plaisir. D’ailleurs, notre devise #grandirensemble illustre ces valeurs.

Vous faites beaucoup de régates ?
Nous régatons une fois par mois environ et sur le TOUR DE BELLE-ILE, nous naviguerons sur le First 31.7 Kookaburra d’un de nos collaborateurs, basé à la Trinité. Pour l’occasion, il portera notre nom « EXEIS Conseil – Grandir Ensemble », nos couleurs et nos valeurs.

Qu’est-ce qui vous plait sur le TOUR DE BELLE-ILE ?
Tout ! L’endroit juste magnifique, l’ambiance, l’ampleur de l’événement avec un nombre de participants élevé, le fait de côtoyer des amateurs et des grands noms de la voile en toute simplicité, la période de l’événement propice à un temps clément favorisant les échanges à terre !

Vous participez en mode « compétition » ou « plaisir » ?
Les deux  mon capitaine ! Parce que nous avons un peu l’esprit de compétition quand même, mais avant tout pour le plaisir de partager de bons moments sur l’eau.

Votre objectif  sur le TOUR DE BELLE-ILE 2018 ?
Ce sera une première tous ensemble mais dans nos rêves les plus fous, on ne peut s’empêcher de nous imaginer sur le podium dans notre classe 31.7 !