Logo Exeis Conseils
Logo Exeis Conseils

Un processus en 4 étapes

Conscients de l'importance d'une telle démarche, notre équipe de recrutement est composée exclusivement de collaborateurs EXEIS Conseil : Nous ne faisons pas appel à des agences de recrutement.

Notre parcours de recrutement se déroule en 4 étapes :

L'entretien découverte

L'entretien découverte

Un premier échange téléphonique aura lieu en amont de l’entretien découverte : il permet à vous, comme à nous de valider vos souhaits et aspirations et l’adéquation de votre profil avant de débuter le processus. Nous vous proposons par la suite de venir échanger avec un consultant pour partager autour de vos expériences, votre positionnement et vous présenter notre Cabinet et son offre. Cet entretien est une première étape dans le parcours de recrutement et permet à chacun de s'évaluer :

Vous candidat : Evaluer le bon positionnement du Cabinet par rapport à vos attentes.

Nous EXEIS Conseil : Evaluer l'adéquation de votre profil et vos expériences avec notre métier.

L'étude de cas

L'étude de cas

Dans un second temps, nous vous proposerons de venir rencontrer et d'échanger avec un nouveau consultant qui vous proposera de démontrer vos aptitudes de consultant en raisonnant sur une étude de cas, issue d'une mission que nous avons pu réaliser. Cet entretien dans le parcours de recrutement permet à chacun d'évaluer :

Vous candidat : appréhender les problématiques d’un consultant Exeis Conseil et identifier concrètement les missions que nous réalisons au quotidien.

Nous EXEIS Conseil : Evaluer votre degré de maturité en tant que Consultant et définir votre positionnement dans les grades.

Le test d'Anglais

Le test d'Anglais

EXEIS Conseil intervient pour des clients qui ont un rayonnement international. Il est donc important pour nos consultants de maîtriser l'anglais afin de pouvoir échanger avec nos clients et leur environnement, et de produire des livrables clairs et compréhensibles par tous. Cette phase dans le processus permet à chacun d'évaluer :

Vous candidat : Votre niveau en Business English dans un environnement conseil.

Nous EXEIS Conseil : Votre capacité à vous intégrer auprès de nos clients internationaux et répondre à leurs besoins.

L'entretien de validation

L'entretien de validation

L'ensemble des étapes de notre processus de recrutement permet donc à chacun d'évaluer l'adéquation profil / entreprise et notre volonté de travailler ensemble. Lorsque l'ensemble des étapes précédentes ont été réalisées avec succès, nous vous proposerons de rencontrer un associé du Cabinet afin de valider ensemble les éléments de notre future collaboration.
c