En savoir plus sur le recrutement

Notre réussite est le résultat de l’association de consultants tournés vers le même objectif, celui de partager une expérience commune.
Partant du principe que la conjugaison de nos talents constitue le socle de notre performance collective, Exeis Conseil accorde une attention toute particulière au développement de ses consultants.

Si vous souhaitez participer à cette aventure et rejoindre une équipe dynamique, engagée et ambitieuse, alors n’attendez plus, rejoignez-nous !

Processus de recrutement

Conscients de l’importance d’une telle démarche, notre équipe de recrutement est composée exclusivement de collaborateurs Exeis Conseil : nous ne faisons pas appel à des agences de recrutement. De plus, chaque recrutement est validé par l’ensemble de l’équipe managériale. 

Dans le but d’humaniser le processus de recrutement, nous effectuons systématiquement une qualification téléphonique afin d’évaluer l’opportunité de planifier un entretien.
Les candidats retenus sont invités à participer, sur une période de deux semaines, à environ trois entretiens (en fonction de l’issue de chaque entretien) avec l’équipe managériale du cabinet, dont au moins un avec un Associé.

Une étude de cas, fondée sur des expériences concrètes chez nos clients sera effectuée, permettant ainsi de valider les aptitudes du candidat à exercer le métier de consultant chez Exeis Conseil. 

Dans le cadre de vos missions, vous interviendrez avec des acteurs nationaux ou internationaux. Par conséquent, vous serez soumis à un test d’évaluation de votre maîtrise de l’anglais – en vocabulaire, syntaxe, compréhension écrite et orale.

Accueil et intégration

Dès votre arrivée, et pour faciliter votre intégration, un parrain vous accompagnera. Il sera votre interlocuteur privilégié pour répondre à vos interrogations sur le fonctionnement du cabinet et vous accompagner dans la durée dans votre progression professionnelle.

Tout au long de l’année, des évènements sont organisés afin de permettre à chacun de mieux se connaître.
Une réunion d’information est organisée tous les mois afin de partager l’actualité du cabinet. Un petit déjeuner et un déjeuner permettent également de se retrouver à fréquence régulière. Un séminaire annuel réunit l’ensemble des consultants en dehors du cadre des missions client.

Politique de formation

La progression continue des consultants constitue une priorité pour Exeis Conseil. Cet objectif se matérialise par un accompagnement au quotidien, sur les missions et en dehors, afin de permettre aux consultants de se développer, de diversifier leurs domaines d’intervention et de renforcer leur autonomie.

Cette priorité se traduit par un dispositif de formation régulier organisé autour de 4 axes majeurs :

  • Acquisition des savoir-faire du consultant (méthodes spécifiques,…)
  • Affirmation de l’autonomie
  • Maîtrise des problématiques métier (banque, assurance, industrie,…)
  • Développement des compétences transverses (organisation, gestion de projets, systèmes d’information,…)

Tous les collaborateurs sont concernés en fonction de leur motivation et de leurs besoins. 

Exeis investit de manière importante pour la progression de ses collaborateurs et propose un programme évolutif de formations communes et à la carte. Ce plan de formation est adapté en fonction des besoins de nos clients et des orientations stratégiques du Cabinet.