Logo Exeis Conseils
Logo Exeis Conseils
Actu

Social Day EXEIS Conseil : les compétences des 85 consultants pour aider 11 associations

Mars 2019
Le 15 mars, les collaborateurs EXEIS Conseil sont allés à la rencontre de 11 associations à Nantes. Que ce soit en participant à leurs activités habituelles, ou bien en leur proposant un mécénat de compétences, l’objectif était le même pour tous : apporter notre aide à ces associations. social day

Ce Social Day fut riche en expériences !

18 collaborateurs ont par exemple été sensibilisés au risque d’arrêt cardiaque avec Global Heart Watch, tandis que 15 autres ont participé à la sensibilisation d’une classe de primaire aux droits des enfants, aux côtés de l’UNICEF. De leur côté, 7 sportifs ont couru pour un monde plus propre avec la Run Eco Team, gants et sacs poubelles à la main !

runecoteam

Concernant le mécénat de compétences, une autre équipe de consultants s’est par exemple rendue à la Maison de l’Emploi de Nantes afin de dispenser une formation LinkedIn, et un coaching pour la construction et la présentation de son CV en 6 dimensions !

maison de emploi

7 autres associations ont été mobilisées lors de cet événement :

·Nos Quartiers ont des Talents : créer des passerelles et tisser des liens privilégiés entre le monde de l’entreprise et les jeunes diplômés les plus éloignés de l’emploi,

·Capucine : gagner contre la leucémie,

·Adapei : accompagner les personnes handicapées mentales,

·L’EFS : assurer le service public de la transfusion sanguine,

·ADN Ouest : développer le numérique dans le Grand Ouest,

·Les Ecolorés : établir la créativité comme moteur de changement humain et environnementale,

·Robots ! : divulguer des savoirs robotiques auprès du grand public.

Depuis sa création, EXEIS Conseil agit en matière de responsabilité sociétale, avec notamment la signature de la charte de la diversité, le mécénat de Global Heart Watch et le mécénat de Nos Quartiers ont des Talents. Ces actions sont bénéfiques aux associations, mais aussi aux collaborateurs qui ont ainsi découvert, le temps d’une matinée, le quotidien des bénévoles.