Transmission de savoirs et de bonnes pratiques

La dimension performance de l’entreprise est souvent cantonnée à une approche quantitative des mesures. Dans toute organisation, la place des savoirs et des bonnes pratiques est grandissante car ils peuvent se faire rares, faute de transmission ou de formation.



C’est une dimension qualitative de la performance qu’il ne faut surtout pas négliger à l’heure des grands bouleversements issus du numérique.

 

 

Exemples de nos réalisations :

MACIF est un acteur principal du secteur de l'assurance
Pilotage projet et Transformation organisationnelle Mutualisation des services courriers

Renforcer la qualité de service au sociétaire et la performance IARD du Groupe MACIF par une mutualisation des activités des services courrier, une harmonisation et industrialisation des processus et une baisse globale du coût annuel de fonctionnement.

Ajinomoto est un acteur international du secteur agro-alimentaire
Diagnostic de la fonction Achats

Dans le but de renforcer la compétitivité d’Ajinomoto Animal Nutrition Europe (AANE), un diagnostic portant sur la fonction Achats a été mené entre janvier et avril 2019.

Ajinomoto est un acteur majeur de la production de produits agro-alimentaires
Diagnostic fonction maintenance

Dans le but de renforcer la compétitivité du site de production d’Ajinomoto Animal Nutrition Europe (AANE), un diagnostic portant sur la fonction maintenance a été mené entre septembre et octobre 2018.