Réglementation CSRD : êtes-vous prêts ?

Nombreuses entreprises ont déjà pris l'initiative de se lancer dans les défis liés à la RSE. Cependant, certaines n'ont pas encore formalisé leur stratégie en la matière et pourtant elles seront bientôt obligées de rendre des comptes avec la mise en place de la nouvelle directive européenne : la CSRD. Au-delà de la mise en reporting des données, cette nouvelle réglementation est une vraie opportunité pour venir structurer ses initiatives RSE. Les organisations ont tout intérêt à s'en servir comme un vrai outil !
Mais ce travail peut être fastidieux pour ceux qui ne sont pas experts ou qui ne maitrisent pas tous les paramètres de la réforme. La mise en conformité CSRD est une démarche longue pour laquelle il est important de procéder méthodiquement et par étapes. EXEIS Conseil accompagne ses clients à chaque phase de cette mise en conformité : acculturation des équipes, analyse de double matérialité, gap analysis, optimisation des processus...
N'attendez plus et contactez nos experts pour mettre un pied dans la CSRD dès 2024 !

La mise en place d’une gouvernance de données RSE, la clé pour répondre aux exigences de la directive CSRD

♻️

Le cadre de la RSE ne cesse de s’étoffer. Poussées par ces normes et règles contraignantes, les entreprises sont désormais conscientes de la nécessité de lancer des initiatives sociales ou environnementales. Mais n’y a-t-il pas des bénéfices évidents susceptibles de servir le développement de l’entreprise tout en protégeant son écosystème naturel, social ou économique ?

Transition vers une finance durable : la data, pierre angulaire de la production des indicateurs extra-financiers

Comment et pourquoi le système financier s’oriente progressivement vers une économie durable ?
