Cas client

Comment EXEIS Conseil a accompagné La Banque Postale Assurance dans la formalisation et l’uniformisation de ses contrats partenaires  ?

mars 2022 | Temps de lecture : 1 min

Notre client – La Banque Postale Assurance – a souhaité être accompagné dans la réalisation d’un audit des conventions de service établies avec ses partenaires.

EXEIS Conseil | Optimiser ses contrats partenaires

 

Problématique client

Créée il y a un peu plus de 10 ans, la Banque Postale Assurances (LBPA) a connu une croissance fulgurante de ses activités en IARD et en santé. Cette dynamique s’est construite en interne mais également sur la base de nombreux partenariats commerciaux, opérationnels ou techniques, permettant de soutenir une croissance rapide. 

Cette croissance digne d’une startup nécessite un « passage à l’échelle » et notamment une remise à plat et une uniformisation des relations avec un nombre croissant de partenaires de plus en plus critiques pour la qualité de services de LBPA.

 

 

Démarche EXEIS Conseil

La Direction des Opérations a donc souhaité réaliser un audit des conventions de services établies avec ses partenaires

Les consultants EXEIS Conseil ont ainsi réalisé un audit des contrats en place

 

 

Résultats obtenus

Afin de pérenniser l’exercice et dans l’idée d’une amélioration continue, nous avons préconisé la mise en place d’une gouvernance dédiée à la question des conventions de services des partenaires : recensement, normalisation des engagements, mise en place d’indicateurs de performance, instances de suivi. 

Cette mission se poursuit par une initiative miroir au sein de la Banque Postale, principal partenaire technique et commercial de LBPA. 

À propos des auteurs
Antoine MOYON - Manager chez EXEIS Conseil
Antoine MOYON MANAGER
Contacter Antoine
Envoyer un message à Antoine MOYON

18 ans d'expérience dans le pilotage et la maîtrise d'ouvrage de projets de pilotage de transformation SI. Antoine est notamment intervenu 10 ans dans le secteur de l'assurance IARD, sur des projets de refonte d'offres Auto ou MRH. Au sein d'EXEIS Conseil, il est responsable de la RSE.