Comment EXEIS Conseil a accompagné La Banque Postale Assurance dans la formalisation et l’uniformisation de ses contrats partenaires ?
Notre client – La Banque Postale Assurance – a souhaité être accompagné dans la réalisation d’un audit des conventions de service établies avec ses partenaires.
Problématique client
Créée il y a un peu plus de 10 ans, la Banque Postale Assurances (LBPA) a connu une croissance fulgurante de ses activités en IARD et en santé. Cette dynamique s’est construite en interne mais également sur la base de nombreux partenariats commerciaux, opérationnels ou techniques, permettant de soutenir une croissance rapide.
Cette croissance digne d’une startup nécessite un « passage à l’échelle » et notamment une remise à plat et une uniformisation des relations avec un nombre croissant de partenaires de plus en plus critiques pour la qualité de services de LBPA.
Démarche EXEIS Conseil
La Direction des Opérations a donc souhaité réaliser un audit des conventions de services établies avec ses partenaires.
Les consultants EXEIS Conseil ont ainsi réalisé un audit des contrats en place.
Résultats obtenus
Afin de pérenniser l’exercice et dans l’idée d’une amélioration continue, nous avons préconisé la mise en place d’une gouvernance dédiée à la question des conventions de services des partenaires : recensement, normalisation des engagements, mise en place d’indicateurs de performance, instances de suivi.
Cette mission se poursuit par une initiative miroir au sein de la Banque Postale, principal partenaire technique et commercial de LBPA.