En premier lieu, les succès démontrés par les démarches innovantes de co-construction tiennent à la taille réduite des projets qui les appliquent. Il est en effet logiquement plus facile de produire des résultats rapides sur un périmètre fonctionnel ou technique réduit. Appliqués au domaine digital, ces projets minimisent également les adhérences avec le SI traditionnel et échappent ainsi à la dette technique qui pénalise les projets “classiques”. Ceci étant dit, il y a dans ces expérimentations des méthodes et des principes à retenir et à appliquer aux projets de transformation plus ambitieux, qu’il s’agisse de la mise sur le marché de nouvelles offres ou de l’application de nouvelles normes réglementaires.
-
Rédigé par Antoine MOYONMANAGER18 ans d’expérience dans le pilotage et la maîtrise d’ouvrage de projets de pilotage de transformation SI. Antoine est notamment intervenu 10 ans dans le secteur de l’assurance IARD, sur des projets de refonte d’offres Auto ou MRH. Au sein d’EXEIS Conseil, il est responsable de la RSE.
-
Rédigé par Jérémy MARCManagerJérémy MARC dispose de 9 années d’expérience dans le conseil. Il a notamment accompagné plusieurs mutuelles d’assurance sur leurs projets de transformation, tant sur la phase de diagnostic que sur le pilotage de la déclinaison opérationnelle des recommandations.