Comment les banques peuvent-elles s’adapter aux nouvelles tendances de la relation client ?

Temps de lecture : 5 min

La relation client est le nerf de la guerre notamment dans les secteurs du tertiaire. La fidélisation de la clientèle est au cœur des préoccupations des entreprises de services et les banques n’y font pas exception. La recette d’une bonne relation client n’est pas secrète et les facteurs de fidélisation sont communs malgré la variété de domaines d’activité. 


La différenciation s’opère véritablement sur la capacité des entreprises à comprendre et mettre en œuvre les fondamentaux de la relation de confiance. Sur ce point-là, le secteur bancaire semble devancé par d’autres qui peuvent parfois lui faire concurrence.
 

Relation client dans la banque
  • Rédigé par
    Rémy-Nicolas CARREIRA
    Consultant confirmé

    Diplômé d’un master programme grande école au sein de NEOMA Business School et fort de ses récentes expériences, Rémy-Nicolas dispose d’une appétence pour la gestion de projet. Sa rigueur et ses capacités analytiques lui permettent d’accompagner les organisations dans leurs projets de transformation.
     

    Rémy-Nicolas CARREIRA | Consultant EXEIS Conseil
  • Rédigé par
    Quentin DAVID
    Consultant confirmé

    Issu d’une formation en conseil, Quentin a rejoint EXEIS Conseil en juin 2022. Riche de ses expériences dans le conseil en communication et dans les risques bancaires, Quentin possède de solides compétences en gestion de projet dans le secteur de la banque et de la distribution.

    Quentin DAVID - Consultant confirmé