E-facture obligatoire en 2024 pour les factures assujetties à la TVA : êtes-vous prêts ?

Temps de lecture : 5 min

Depuis une dizaine d’années, l’Europe a pour objectif de dématérialiser les processus de facturation et d’accompagner cette transition pour faciliter les relations interentreprises et le recouvrement de la TVA. 

 

Après avoir déployé la facture électronique obligatoire pour le secteur public en 2020, la France se prépare, dès 2024, à étendre cette pratique à toutes les factures entre assujettis à la TVA.  

Télécharger notre contenu sur la réforme de la e-facture

 

 

  • Rédigé par
    Julien REILLAC
    Directeur

    Diplômé d’un MBA à Néoma BS et d’une licence économie gestion à Paris X, Julien accompagne depuis plus de 15 ans des acteurs de toutes tailles dans des secteurs variés. Expert des processus financiers métiers et SI, il a su développer de solides compétences en cadrage stratégique, en organisation et en management, dans une fonction exigeante, comme celle de la Finance d’entreprise. 

    Julien REILLAC - Directeur de Paris
  • Rédigé par
    Mégann MARTIN
    Consultante Confirmée

    Issue d’une formation généraliste en management et conseil, Mégann intervient chez EXEIS Conseil sur des missions de pilotage et de gestion de projets, notamment dans les secteurs de la finance et de l’assurance.   

    Mégann MARTIN - Consultante confirmée chez EXEIS Conseil
  • Rédigé par
    Jean-François BOSSARD
    SENIOR MANAGER

    Jean-François accompagne depuis 20 ans la transformation numérique d’acteurs de toutes tailles dans des secteurs variés, avec pour dénominateur commun des projets stratégiques à forte visibilité. Il a, en parallèle, acquis de solides compétences en organisation et en management, en France et à l’international.

    Jean-Francois BOSSARD | Senior Manager chez EXEIS Conseil