FACTURATION ELECTRONIQUE : Quels sont les impacts de l’arrivée de la e-facture en 2024 et comment s’y préparer ?

Temps de lecture : 4 min

L’utilisation de plateformes digitales certifiées pour la réception et l’émission de factures deviendra obligatoire à partir de 2024 pour les grandes entreprises et progressivement jusqu’en 2026 pour les ETI, PME et TPE.  

Comment anticiper sereinement cette transformation ? Quels en seront les impacts pour votre entreprise ? Quels risques faut-il avoir en tête ? 

  • Rédigé par
    Julien REILLAC
    Directeur

    Diplômé d’un MBA à Néoma BS et d’une licence économie gestion à Paris X, Julien accompagne depuis plus de 15 ans des acteurs de toutes tailles dans des secteurs variés. Expert des processus financiers métiers et SI, il a su développer de solides compétences en cadrage stratégique, en organisation et en management, dans une fonction exigeante, comme celle de la Finance d’entreprise. 

    Julien REILLAC - Directeur de Paris
  • Rédigé par
    Jean-François BOSSARD
    SENIOR MANAGER

    Jean-François accompagne depuis 20 ans la transformation numérique d’acteurs de toutes tailles dans des secteurs variés, avec pour dénominateur commun des projets stratégiques à forte visibilité. Il a, en parallèle, acquis de solides compétences en organisation et en management, en France et à l’international.

    Jean-Francois BOSSARD | Senior Manager chez EXEIS Conseil
  • Rédigé par
    Cécile LE BOLC'H
    Consultante Senior

    Cécile dispose de plus de 4 années d’expérience dans le conseil. Elle a acquis de solides bases en gestion de projet, organisation et accompagnement au changement. Cécile accompagne notamment les entreprises dans la transformation de leur système d’information, en particulier sur des problématiques liées aux ERP.

    Cécile Le Bolc'h |Consultante EXEIS Conseil