Une croissance pérenne dans un marché du conseil tendu
Dans un environnement tendu du marché de l’emploi dans le secteur du conseil dû à une reprise d’activité dans le secteur de la banque et l’assurance, Exeis a conclu l’année 2016 par un résultat positif.
Pour sa septième année d’existence, le chiffre d’affaires d’EXEIS Conseil s’établit à 9,385 millions d’€ (pour rappel le CA 2015 était de 9,078 millions d’€) pour un effectif moyen de 65 consultants.
Digitalisation et ubérisation : 2 tendances significatives du marché
Face à l’accélération des innovations technologiques et à l’apparition de nouveaux usages clients, la transformation digitale est devenue une nécessité. Les impacts, le rythme ou encore l’étendue de cette transformation varient d’une entreprise à l’autre. Mais c’est surtout un formidable levier de transformation dictée par un acteur incontesté : le client.
Sur ce sujet, EXEIS Conseil a développé une offre client : expérimentation de relation client sur les media sociaux, mise en œuvre des projets digitaux, identification des parcours client, stratégie d’open innovation, animation de groupe témoins, calcul de rentabilité d’un canal, définition et mise en œuvre de l’organisation de l’entreprise digitale, etc.
C’est dans cette dynamique qu’EXEIS Conseil accompagne les futures pépites du numérique de l’Ouest dans le cadre d’un partenariat avec ADN Booster.
Cet accompagnement auprès des start-ups s’appuie sur son savoir-faire en termes de méthodologie, de diagnostics, d’aide à la réflexion et d’aide à la structuration. L’objectif est donc à la fois de mettre à l’épreuve et de partager les savoir-faire et les méthodologies EXEIS Conseil éprouvées chez les clients mais aussi d’être en veille sur les grandes mouvances du secteur du numérique, et ainsi être plus pertinent dans les réflexions qui peuvent être proposées chez les clients.
Le secteur du conseil n’échappe pas non plus à de profondes transformations. Ces dernières sont en cours depuis maintenant quelques années, portées par Internet et ses plateformes de mises en relation, favorisant la mise en relation des entreprises qui recherchent des compétences avec des experts, permettant d’éliminer les intermédiaires et de diminuer donc les coûts.