Les organisateurs avaient réparti les collaborateurs au sein de 6 équipages de 12 matelots. La répartition s’était faite sur un critère inconnu de tous, mais très objectif : les pointures de pied de chacun. L’été avait été mis à profit pour lancer aux équipages des défis à relever sur le thème de la piraterie, c’est donc prêts à en découdre pour récolter le plus de pièces et pierres précieuses qu’ils débarquent dans la Cité Corsaire.
Une demeure datant du 18ème siècle dans la cité intramuros a servi de décor aux premières activités. Au programme, présentation décalée des équipes, jeux variés et apéro. La faim guidant les corsaires, celle-ci les a ensuite guidés vers une taverne où ils purent se repaître. Sur place un magicien a pris un malin plaisir à faire disparaitre entre autres choses les pièces durement glanées plus tôt dans la journée.

Le lendemain, ballade high-tech dans la ville pour découvrir la cité et ses secrets, guidés par solution digitale le matin, échouage de certains équipages dans les troquets du coin et arrivée des équipes en ordre dispersé sur les quais de La Bourse où 6 bateaux attendaient chacune d’elles. Embarquement pour l’archipel de Ebihens, au large de Saint-Jacut-de-la-Mer, pour une traversée riche en émotion : de la vitesse pure pour les uns, des dauphins pour d’autres.

Le soleil, timide depuis le matin, aura décidé d’arriver sur l’archipel en même temps que les bateaux : accostage sur une plage idyllique, déjeuner barbecue, un vrai boucan, digne de ce nom ! Une fois repus, les équipages ont repris leur lutte acharnée via de nombreux jeux et défis organisés sur la plage, pour finir par une course d’orientation et la découverte d’un trésor enfoui.

Retour à Saint-Malo par les mêmes moyens qu’à l’aller, pour un petit moment de temps libre bien mérité.
En début de soirée, regroupement de tous les équipages sur l’Etoile du Roy, magnifique réplique d’un 3 mats de 1745 : petits fours, champagne et huitres sur le pont, festin dans la cale, puis remises des prix aux vainqueurs du Team Building et soirée sur le pont !
A bientôt pour la prochaine édition !