Faire des choix et les activer

Parce que choisir c’est impacter, nous allons nous assurer que vos décisions soient optimales pour que vos projets aboutissent.

L’aide au choix

 

Aide à la prise de décision opérationnelle, technologique et structurelle

 

Dans le cadre de la transformation, notamment numérique, d’une entreprise, de nombreuses phases de choix se présentent. Qu’elles soient technologiquesopérationnelles ou structurelles, ces décisions, si elles ne sont pas correctement prises, peuvent porter préjudice à l’organisation. Alors faire le bon choix devient stratégique, et les compétences peuvent manquer à l’entreprise pour les assurer. Pour mener à bien ces projets sensibles et complexes, qui nécessitent la structuration et le pilotage de compétences multiples, se faire accompagner est essentiel.

 

Management de la décision stratégique

 

Habitués de l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA), nous agissons aux côtés des services techniques de votre entreprise grâce à des compétences éprouvées de pilotage de projets (PMO, PMP). Analyse de l’existant, anticipation des impacts, aide à la conception d’outils ou encore identification des meilleures solutions et partenaires, nous disposons des compétences pour répondre à chaque phase de mise en œuvre. Par une planification précise et une aide à la décision objectivée, nous assurons le rôle de lien (product owner) durant le projet. Nous savons également que les choix sont plus efficients lorsqu’ils associent la dimension technique et le métier de votre entreprise.

 

 

Par notre approche immersive, nous sommes en mesure à la fois de piloter ces phases de choix et d’assurer leur bonne activation fonctionnelle et opérationnelle.